SEARCH SITE BY TYPING (ESC TO CLOSE)

Skip to Content

11 days

Programme Circuit Sénégal 

 

Jour 1 ​ Arrivée et transfert à l’hôtel – Diner et nuitée

Jour 2 ​: Après le petit déjeuner, courte visite de Dakar, transfert à Gorée par  la chaloupe de 12h00 – Arrivée à Gorée, installation à la villa Castel – Visite  de la Maison des Esclaves, du Musée Historique et des recoins de Gorée  dans l’après midi.

Jour 3 ​: Après le petit déjeuner, retour à Dakar, continuation visite sur le  Lac Rose jusqu’au coin des ramasseurs de sel. Déjeuner facultatif à Keur  Salim. Continuation sur Mboro, Cayar (village de pêcheurs), Saint Louis en  fin d’après midi – Nuitée à Siki hôtel.   Jour 4 ​: Après le petit déjeuner, visite du Parc National La Langue de  Barbarie à l’embouchure du fleuve Sénégal ; retour sur Saint Louis en début  d’après midi – Déjeuner facultatif. 17h00 Tour de ville de Saint Louis en  calèche – Nuitée à Siki hôtel

Jour 5 ​: Après le petit déjeuner départ pour le village de Mbakhana avec ses  vieilles installations d’usine de fournissement d’eaux, du parc des buffles  –Nuitée à Siki hôtel.  Jour 6 ​: Après le petit déjeuner départ pour le parc ornithologique de  Djoudj – Visite du parc en pirogue à moteur – Nuitée à Lampsar Lodge.

Jour 7​: Après le petit déjeuner, départ Djoudj pour Podor – Installation à la  maison Guillaume Foy de Podor – Visite du village de pêcheurs de Ngawlé  dans l’ile Amoprphile – Nuitée.

Jour 8 ​: Après le petit déjeuner, départ pour la ville de Richard-Toll, ville  rizière la plus importante du Sénégal ainsi que la sucrerie de Richard-Toll –  Installation au gîte d’Etape du fleuve – Nuitée.

Jour 9 ​: Après​ le petit déjeuner, départ de Richard-Toll pour la cité  religieuse de Touba – Visite de la mosquée de Touba, la plus grande mosquée  en Afrique noire – Visite du marché et loumas éventuels (marchés  hebdomadaires) et continuation sur Kaolack. Apres un arrêt facultatif (au  restaurant Touba Oil), arrivée à Kaolack en fin de l’après-midi. Installation à  l’hôtel Relais de Kaolack, nuitée.

Jour 10​: Après le petit déjeuner, départ de Kaolack pour Palmarin – Arrivée  à Joal Fadhiout pour la visite de cimetière aux coquillages de Fadhiout.  Déjeuner facultatif au Finio de Joal, la ville qui a vu naître le premier  Président de la république du Sénégal Léopold Sédar Senghor et fief du  groupe ethnique Sérère sur. Continuation aux Collines de Niassam sur la  route de Palmarin et de Djiffer. Installation à l’hôtel Collines de Niassam.  Diner et nuitée.  Jour 11​ Journée détente et l’après-midi départ de Niassam pour l’aéroport  pour vol de retour

FIN DE NOS SERVICES

Our Other Circuits

Cap Skiring
3 days circuit >
Shadow
Slider
7 days circuit >
Shadow
Slider
10 days circuit >
Shadow
Slider
11 days 10 nights circuits >
Shadow
Slider
14 days circuit >
Shadow
Slider
14 days circuit bis >
Shadow
Slider
15 days circuit >
Shadow
Slider
to-topto-top
EnglishFrenchGermanSpanish