Circuit de 11 jours
Jour 1 : Accueil
Arrivée et transfert à l’hôtel. Diner et nuitée
Jour 2 : Gorée.
Après le petit déjeuner, courte visite de Dakar, transfert à Gorée par la chaloupe de 12h00. Arrivée à Gorée, installation à la villa Castel. Visite de la Maison des Esclaves, du Musée Historique et des recoins de Gorée dans l’après-midi. Détente à la plage, diner et nuitée à la villa Castel.
Jour 3 : Saint-Louis
Après le petit déjeuner, retour à Dakar, continuation au Lac Rose jusqu’au ramasseurs de sel.
Déjeuner facultatif continuation sur Cayar (village de pêcheurs), et à Saint Louis en fin d’après-midi.
Nuitée à Siki hôtel.
Jour 4 : Saint-Louis
Après le petit déjeuner, visite du Parc national La Langue de Barbarie à l’embouchure du fleuve Sénégal ; retour sur Saint Louis en début d’après-midi. Déjeuner facultatif.
17h00 Tour de ville de Saint Louis en calèche.
Nuitée à Siki hôtel.
Jour 5 : Saint louis
Après le petit déjeuner départ pour le village de Mbakhana avec ses vieilles installations d’usine de fournissement d’eaux. Nuitée à Siki hôtel.
Jour 6 : Parc Djoudj
Après le petit déjeuner départ pour le parc ornithologique de Djoudj. Visite du parc en pirogue à moteur – Nuitée à Lampsar Lodge.
Jour 7 : Podor
Après le petit déjeuner, départ Djoudj pour Podor. Installation à la maison Guillaume Foy de Podor. Visite du village de pêcheurs de Ngawlé dans l’ile Amorphie. Diner et nuitée.
Jour 8 : Richard Toll
Après le petit déjeuner, départ pour la ville de Richard-Toll, ville rizière la plus importante du Sénégal ainsi que la sucrerie de Richard-Toll. Installation au gîte d’Etape du fleuve. Nuitée.
Jour 9 : Kaolack
Après le petit déjeuner, départ de Richard-Toll pour la cité religieuse de Touba.
Visite de la mosquée de Touba, la plus grande mosquée en Afrique noire, visite du marché et loumas éventuels (marchés hebdomadaires) et continuation sur Kaolack.
Apres un arrêt facultatif (au restaurant Touba Oil), arrivée à Kaolack en fin de l’après-midi. Installation à l’hôtel Relais de Kaolack. Diner et nuitée.
Jour 10 : Palmarin
Après le petit déjeuner, départ de Kaolack pour Palmarin. Arrivée à Joal Fadhiout pour la visite du cimetière aux coquillages de Fadhiout.
Déjeuner facultatif au Finio de Joal, la ville qui a vu naître le premier Président de la République du Sénégal Léopold Sédar Senghor et fief du groupe ethnique Sérère et continuation aux collines de Niassam sur la route de Palmarin et de Djiffer.
Installation à l’hôtel Collines de Niassam.
Diner et nuitée.
Jour 11 : Vol de Retour.
Journée détente et l’après-midi, départ de Niassam à l’aéroport pour vol de retour.
FIN DE NOS SERVICES