SEARCH SITE BY TYPING (ESC TO CLOSE)

Skip to Content

3 days

Program of stay in Cape Skirring for Bengaouer in half-board

 

Jour 1 : Ziguinchor-Niambalang-Eloubaline-Cap Skirring (D P)

Réception au port de Ziguinchor…Après le premier contact avec notre agent, nous déposons vos bagages et équipages dans la voiture et réaliserons une visite dans Ziguinchor, capitale de la Casamance, avant d’entamer notre aventure à l’intérieure de cette verte région. Après le Déjeuner à l’alliance Franco Sénégalaise ou à l’hôtel Perroquet, continuation à Niambalang ou nous prenons une pirogue qui nous amène a l’ile de Eloubaline (village Diola de la basse Casamance). Durant le trajet, nous traverserons des labyrinthes de mangroves dans lesquelles nous pourrons voir des pélicans, des cormorans, des flamants et autres oiseaux aquatiques.
Les Diolas sont considérés comme les meilleurs architectes de toute l’Afrique, principalement par la construction de leurs cases à impluviums, des charpentes en troncs de palmiers, des cannes en bambou et des murs en banco.
Arrivée, visite du village Eloubaline et continuation jusqu’à Oussouye où nous attend notre voiture qui nous ramènera jusqu’à Cap Skirring
Dîner et nuitée Campement No Stress

Jour 2 : Cap Skirring –ile de Karabane-Cap Skirring. (D P)
Après le petit déjeuner, Départ pour Katakalousse par pirogue, visite de l’íle des oiseaux, avant d’arriver a l’ile de Karabane. Nous visiterons cette fameuse ile à pied où nous pourrons voir les ruines de la ville qui fut celle de l’époque coloniale. Après le déjeuner, nous reprendrons la pirogue pour à

Elinkine où nous attend notre véhicule pour aller au Cap Skirring. En cours de route, nous nous arrêterons à M’lompe pour visiter son musée Diola et admirer ses grands fromagers.
Dîner et nuitée Campement No Stress

 

Jour 3: Cap Skirring – Diembering –Cap Skirring (D P)
Après le petit déjeuner, départ pour Diembering l’un des plus grands villages de la Casamance. Nous visiterons ses quartiers diolas entourés de fromagers et de fétiches. Si ça coïncide à un dimanche, nous irons à l’église pour assister à la messe Diola, une cérémonie accompagnée de chansons et de Tambours. Après retour au Cap Skirring pour déjeuner. L’après midi, visite de Kabrousse pour voir de prêt ce qui est un fétiche.
Dîner et nuitée Campement No Stress

Jour 4 : Cap Skirring–Port de Ziguinchor
Apres le petit déjeuner, retour à Ziguinchor pour embarquement départ
Fin de services pour le guide.

Our Other Circuits

7 days circuit >
Shadow
Slider
10 days circuit >
Shadow
Slider
11 days 10 nights circuits >
Shadow
Slider
11 days circuit >
Shadow
Slider
14 days circuit >
Shadow
Slider
14 days circuit bis >
Shadow
Slider
15 days circuit >
Shadow
Slider
to-topto-top
EnglishFrenchGermanSpanish